Pendant des décennies après la Seconde Guerre mondiale, il y avait deux Berlins: d'un coté un bastion de l'Ouest derrière le rideau de fer, de l'autre une capitale désireuse de démontrer la supériorité du communisme.
Découvrez comment les Alliés ont divisés Berlin en quatre secteurs à la fin de la guerre notamment en vous baladant sur la célèbre Potsdamer Platz.
Descendez le boulevard 'Stalinallee' à l'Est et découvrez une architecture imposante qui illustrait la fierté d'être communiste pendant la guerre froide.
Visitez le Mémorial du Mur à Bernauer Strasse pour vous faire une idée de la complexité des mesures de sécurité visant à empêcher les Allemands de l'Est d'atteindre Berlin-Ouest.
Découvrez les risques énormes que certains ont pris pour s'échapper et ceci malgré la surveillance accrue du célèbre service de sécurité, la Stasi.
Visitez l'Église Gethsemane à Prenzlauer Berg, où des courageux allemands de l'Est, militants des droits civiques se sont réunis à la fin des années 80 pour protester contre le régime et ont aidé à ouvrir la voie vers la révolution pacifique qui a abouti à la réunification de l'Allemagne.
Apprenez en d'avantage sur les efforts qui ont conduit à la chute du Mur sur Bornholmer Strasse et comment de courageux berlinois de l'Est ont réussi à empêcher la destruction des dossiers au siège de la Stasi, qui ce qui permit d'en apprendre d'avantage sur le fonctionnement interne du régime.
La visite se termine sur Alexanderplatz, un autre site marquant de l'Allemagne de l'Est avec la monumentale Tour de la Télévision.