Le règne terrible d'Hitler commença à Berlin en 1933, engloba l'Europe, et s'effondra avec la bataille de Berlin en 1945. Pendant 12 ans, Berlin a été la capitale du Troisième Reich.
Lors de cette visite, vous comprendrez les conséquences du «Reich de Mille Ans» - comprenant le programme «T4» d'euthanasie, le massacre de centaines de milliers de Sintis et des Roms, ainsi que des millions de victimes juives de l'Holocauste.
Visitez le quartier juif de Berlin, explorez le site de l'ancien siège SS & de la Gestapo au Musée de la Topographie de la Terreur, découvrez l'ampleur de la destruction causée par les bombardements alliés durant la Seconde Guerre mondiale, et comment elle a affecté les Berlinois.
Vous en apprendrez d'avantage au sujet de la montée en puissance du Parti national-socialiste, comment la propagande de Joseph Goebbels a renforcé l'emprise du parti sur le peuple allemand, comment Albert Speer prévu de faire de Berlin la capitale d'un empire mondial, et découvrez le gigantesque ministère de l'aviation d'Hermann Göring.
La visite se termine là où tout a pris fin : en face du parlement allemand, le Reichstag, où les forces soviétiques dressèrent leur drapeau au-dessus d'un Berlin en ruine tandis que le Führer préparait son suicide.